Bilan communication
La campagne d’affichage
Notre partenariat avec 3 communes (Grenoble, Échirolles et Seyssinet Pariset) nous a permis de bénéficier d’un affichage sur 84 "sucettes" Decaux (120 x 175) sur ces 3 territoires ainsi que dans le magasin Décathlon d’Échirolles. L’affiche a été aussi publiée en format A4 en 16000 exemplaires par ParuVendu. Les petits formats (A3, A4 et A5) ont été distribués aux partenaires, à tous les clubs de tennis de table de l‘Isère et aux établissements accueillant des personnes handicapées dans l’agglomération grenobloise.
Nous avons aussi fait réaliser et installer 3 grandes banderoles sur les grands boulevards de Grenoble et devant le complexe sportif.
Nous avons monté deux panneaux mobiles de 3m x 2m avec les logos de nos partenaires pour servir de fond aux photos de podiums.
Lors de la compétition, les bénévoles portaient des Tee-shirts aux couleurs d’Apicil, Bull et EDF. Les banderoles de nos partenaires étaient en évidence sur les murs ouest et est du gymnase. Il y avait aussi des séparations d’aires de jeu au sigle d’Artengo la marque de Décathlon.
Le programme
La plaquette de 28 pages en couleur a été distribuée à 600 exemplaires aux partenaires, aux joueurs et aux spectateurs lors des deux journées de compétition.
Le site web
Réalisé uniquement pour cet événement, notre site a reçu 2600 visites dont plus de la moitié dans la dernière semaine. Des journalistes se sont appuyés sur son contenu pour documenter leurs articles et ont mentionné l’adresse.
Plusieurs sites web nous ont référencés :
- ceux des 3 communes partenaires
- celui du tennis de table handisport
- celui du Comité Handisport de l’Isère
- celui de la Ligue Rhône Alpes Handisport
- celui du Comité de l'Isère de tennis de table
Durant l’événement, beaucoup de photos y ont été publiées ainsi que les résultats complets dès le lundi.
Couverture médiatique
Nous avons bénéficié d’une couverture exceptionnelle:
- Deux passages télé : le 19-20 de l’édition Rhône Alpes sur France 3 et Télé Grenoble.
- Une interview diffusée en plusieurs passages radio sur France Bleu Isère
- Sept articles dans le Dauphiné Libéré
- Un article dans Grenoble&moi
- Un article dans le Métroscope
- Un article dans la Gazette de Seyssinet Pariset
- Un article dans "Les Nouvelles de Grenoble"
Communication post événementielle
Un CD-ROM souvenir contenant les photos en haute résolution, les copies d’articles de presse, l’affiche, le programme et les résultats a été distribué aux partenaires.
Un montage vidéo sur DVD est en préparation et servira de support audio visuel lors de forums.